Quantcast
Channel: Céline Dodin - Bienvenue sur mon blog !
Viewing all 276 articles
Browse latest View live

EOC - Finale Moyenne Distance

$
0
0
Jeudi 17 mai 2012
EOC - Finale Moyenne Distance
Oh là là...
Pas cool cette finale de la Moyenne Distance, bien déçue, je n'étais pas dedans ni physiquement ni techniquement... on va dire que j'ai déjà connu des jours meilleurs...

Pourtant, l'échauffement s'est bien passé, 1er poste bien en côte, dur dur, et puis après, j'ai commencé à décrocher un peu dans la tête je pense, micro choix d'itinéraires pas préparés, du coup pas d'anticipation du tout, besoin de relocaliser, des micro-détours inutiles, des gros galets au sol sous la mousse que ma cheville et mes appuis pas très sûrs dans du terrain fuyant et accidenté n'ont pas trop bien aimé, et des mauvais temps du poste 2 au poste 5.
On va dire que 6-7-8, c'était un peu mieux... j'ai pas mal hésité, c'était un peu flou en allant au poste 9... et puis je vois le chemin pour aller au poste 12, mais je ne le prends pas, alors que je sais très bien que je ne cours pas très très vite dans cette forêt et que cela m'aurait fait du bien de prendre un peu le chemin avant la grosse côte qui m'attendait !
Poste 14 pas super optimum non plus : il aurait fallu monter sur la colline par le chemin.

Bref, j'ai l'impression de me retrouver 4 ans en arrière, c'est dommage après les belles courses que j'ai fait en World Ranking Event de ce début de saison.
Dur de croire que la forme va revenir pour demain... mais je croise les doigts quand même, et j'espère que je vais trouver le "fighting spirit" et la lucidité que je sais avoir qui me font réussir mes courses !
Wait and see....... rendez-vous demain !


Ci-dessous ma carte avec ma trace GPS (bleue) + les traces GPS de Simone NIGGLI (1ère - en violet), et Minna KAUPPI (2ème - en vert).



EOC - Finale Longue Distance

$
0
0
Mora (Suède) - 17 mai 2012
EOC - Finale Longue Distance
Pas faciles des Championnats quand on n'est vraiment pas content de soi et qu'on sait qu'on pourrait tellement faire mieux...
Pas encore la course du siècle, ni de l'année, que cette finale de Longue Distance des Championnats d'Europe avec une 33ème place... comme je le disais en début de semaine, j'ai l'impression d'être retournée 4 ans en arrière, que le saut que j'avais enfin réalisé il y a deux ans en 2010 avec ma 8ème place au sprint au chpt d'Europe et ma 7ème place en Longue Distance au Chpt du Monde n'avait jamais eu lieu et s'était oublié dans les profondeurs des abîmes de l'océan pacifique.
Bien sûr, il y a eu cette année "off" en 2011 avec les blessures et quelques petits soucis, mais je dois et je veux m'en relever car j'ai encore des belles choses à faire je crois, et je veux à nouveau être fière de mes résultats.

Je vais essayer de retenir les meilleurs choses et de lister les gros points négatifs de cette course que je dois corriger pour la suite... en tous cas, même si le programme ne s'y prêtait pas, je regrette vraiment de ne pas avoir couru le sprint, la distance que j'adore, cela m'aurait peut-être remonté le moral. J'espère que ce n'est pas perdu pour la suite, et que j'aurai peut-être la chance de pouvoir le courir aux championnats du monde....

Alors, les gros points noirs d'abord :
- le poste 1, mauvais coup de boussole et je suis déjà presque à la route... j'ai sans doute voulu partir trop vite, mais au départ c'est quand même pas mal de garder la tête froide...
- je n'ai pas l'impression de faire un mauvais poste 3, mais le temps n'est vraiment pas terrible : mauvais choix à passer par la droite du marais, avec plus de courbes, une moins bonne courrabilité... bref, un manque d'expérience sur ce type de terrain
- je me laisse attirer pas le poste des hommes au poste 4
- j'hésite à m'engager trop tôt dans la pente pour aller au poste 8, du coup je suis à droite du pont et je suis obligée de revenir car je ne suis pas confiante avec la traversée de rivière
--> NE PAS HESITER A ALLER DANS LA PENTE... de toute façon, il faut la passer, alors que ce soit tôt ou tard, ça fera pareil dans les jambes...
- Un des deux gros points noirs : le premier long partiel 9-10 : je lis 9-12, et je me laisse totalement dévier vers le nord, pratiquement 2' de perdues par rapport à ce que je suis capable de faire. Le meilleur choix pour moi était de passer par le petit lac puis le vallon dans le vert, facile, linéaire (comme la trace violette de la carte)
- le deuxième point noir : je persiste et signe : retour catastrophique entre les postes 12 et 13, il y avait pourtant un chemin vers le petit lac puis la route, et je savais que la traversée de rivière après la route n'était vraiment pas gagnante... mauvais traitement de toutes les infos, pas assez de réflexion sur le choix à faire, et je perds 2'30 je pense...
--> IL FAUT QUE JE TRAVAILLE LES CHOIX D'ITINERAIRE... je le savais déjà, mais là c'est plutôt flagrant...
- Partiel 17-18 : je vois la voie de chemin de fer qui me tend les bras... mais je n'y vais pas... le crochet en valait vraiment la peine et permettait d'éviter de faire du bob au fond des deux rivières - mais bon, je ne perds pas beaucoup de temps là par rapport au reste, il faut relativiser !
- Au total : 4 postes où je fais entre le 45 et le 51 ème temps (sur 51 filles en finale)... à cause de mes soucis de choix.

Les points positifs :
- un très bon poste 5, bien linéaire, bien optimisé avec le relief
- un super enchaînement des petits postes à postes 10-11-12 (mais peut-être que j'aurais dû préparer mon choix pour aller au poste 13???)
- Quand je fais les bons choix, je ne suis pas si loin que ça...
- Au total : 3 partiels où je fais dans les 7 premiers temps, 6 entre le 10ème et le 20ème temps, c'est donc que je suis capable de bien orienter, et quand j'oriente bien, les jambes suivent...


Ci-dessous mon tracé (en bleu foncé), avec les tracés de Simone NIGGLI - 1ère (Violet), Minna KAUPPI - 3ème (rose), Tatiana Ryabkina - 2ème (Bleu clair) :




Reste maintenant le relais, demain, où nous avons une belle équipe, le but étant d'accrocher une place dans les 10 premières nations.
J'espère vraiment faire une belle course, donner le relais à Karine dans les meilleures conditions possibles, cela me ferait du bien à la tête, et cela me permettrait de repartir sur des bonnes bases, avant d'attaquer la préparation finale.

Parce que les 8 dernières semaines jusqu'au championnat du monde vont être bien denses, avec :
- dès la semaine prochaine, les 25-26 mai, des sélections pendant les 3 jours du Haut-Jura pour les championnats du monde
- le WE suivant, les 2-3 juin, le championnat de France de relais, avec Karine et Mélanie, et la Nationale Nord-Est
- les 9-10 juin, le chpt de france de moyenne distance et le championnat de France des clubs, dans le Vercors
- les 23-24 juin, (j'espère - car sur sélections) la coupe du monde en Suisse, suivi des sélections longue distance en Suisse le 27 juin
et puis très vite, à partir du 14 juillet, (j'espère) les championnats du monde en Suisse à Lausanne.

Y'a des fois, on s'abstiendrait bien d'aller au restau....

$
0
0
Y'a des fois, on s'abstiendrait bien d'aller au restau....
Pas toujours cool d'aller au restau...
surtout quand on en ressort avec une belle intoxication alimentaire carabinée....


A deux semaines du championnat du monde, et juste pour le WE de la coupe du Monde en Suisse, je m'en serais bien passée, j'attendais avec impatience ces deux courses pour me tester une dernière fois avant "l'affûtage" final, mais le sort en aura décidé autrement.

ça me laisse du coup un peu aveugle par rapport à mon niveau du moment et ce que je pourrai espérer cette année au Championnat, mais bon, le principal maintenant est que je me rétablisse bien vite et que j'arrive en pleine forme en Suisse, ça pourrait être largement pire et être une grosse blessure qui m'empêche de courir et de rêver à ces championnats !!! c'est juste dommage.... mais bon on fait avec !

J'espère pouvoir recourir demain... ou après-demain... quelques petites 20', histoire de rappeler au corps qu'il doit se battre et éviter de faire le feignant.... et après faire deux belles dernières semaines !

Plein de cartes....

$
0
0

et bien oui, même s'il n'y a pas eu beaucoup de news sur mon blog en mai - juin parce que je n'étais pas super fière de mes courses, j'en ai quand même fait.

Voilà quelques cartes pour vous amuser !

Nationale Nord-Est :







Avec mon tracé :











Championnat de France Moyenne Distance :








Avec mon tracé  :








Championnat de France des Clubs, relais 1 :










Avec mon tracé :








Trop de fautes, mais des choses bonnes à côté....


Encore des cartes....

$
0
0

Sélections Moyenne Distance 26 mai 2012 :





Avec ma trace :








3 jours du O'Jura : MD du lundi 28 mai 2012 :












Avec ma trace :









Championnat de France Longue Distance etc...

$
0
0
WE 31 juin / 1er juillet 2012 - Corrèze
Championnat de France Longue Distance etc...
Après mes coupes du monde "ratées" parce que non courues à cause de mon intoxication alimentaire, j'étais bien motivée pour aller au Championnat de France Longue Distance, malgré la distance................ et bien oui, pour moi la Corrèze c'est quand même l'autre bout du monde (j'aime quand même bien le TGV quand il m'emmène pas loin des compets' !!).

Au programme du WE : le Championnat de France longue distance le samedi (une vraie longue - histoire de bien préparer la LD du Chpt du Monde !!), et une Mass-start, auxquelles j'ai ajouté le sprint des H18 à l'EYOC, parce qu'il faut que je fasse quelques sprints aussi si je veux me sentir bien en Suisse sur cette distance !

Le Chpt de France Longue Distance :



Et mon tracé :



Bilan : un peu dans le vide au début, avec ma faute impardonnable au poste 2 et mon choix farfelu pas vraiment réfléchi au poste 4... Au total : 4' de perdues dès le début de course, quand même un titre de championne de France en Dame Elite, mais seulement une 2ème place sur le circuit à 1' de la gagne derrière Fabrice ERDINGER en H35.

Mélanie D'HARREVILLE et Marie DESRUMAUX complètent le podium Dame Elite :


Championnat de France Longue Distance etc...
Le dimanche, j'ai entamé ma journée par le sprint des H18 aux EYOC :



Et enchaîné l'après-midi avec la Mass-Start :



Pas trop contente de cette mass-start... déjà, je suis partie en avant-dernière ligne à presque 100m derrière les premières lignes, donc il a fallu jouer des coudes dès le début et j'ai oublié de regarder trop ma carte. Ensuite, parce que je n'ai pas été sûre de moi et que je fais beaucoup trop de fautes... heureusement qu'il y a eu la LD de la veille pour se rassurer !


-----------------------------------------

Le Chpt de France et la Mass-start n'étaient que des courses "spectateurs" qui se déroulaient pendant les EYOC = Championnats d'Europe des jeunes (hommes et dames 16 ans et 18 ans).
A noter les excellents résultats de Adrien DELENNE (Champion d'Europe de Sprint et 4ème à la LD) et Arnaud PERRIN (Médaille d'Argent au Sprint et à la LD) en H16, et des filles Dames 16 médaille de bronze au relais (Solène DROIN, Chloé HABERKORN, Mathlide BODY). Que du bon pour l'avenir !

Le site des EYOC :
http://www.eyoc2012.fr/


Bref.......... GrDF !!

$
0
0
ça tombe bien, pour expliquer (ou embrouiller ???) l'entreprise où je travaille :



bon... sauf que moi je suis encore service commun ERDF-GrDF... mais si personne ne comprend, c'est pas grave.

Chpts du Monde de Course d'Orientation : Sprint

$
0
0
Samedi 14 juillet 2012
Chpts du Monde de Course d'Orientation : Sprint
Une journée bien remplie pour débuter les Championnats du Monde de Course d'Orientation 2012 à Lausanne, en Suisse : le matin, courses de qualifications du sprint, et l'après-midi finale pour les 45 meilleures et 45 meilleurs du matin (15 qualifiés par série).

Qualifications du sprint :
Nous étions 6 engagés chez les français : 3 filles et 3 hommes. 5 sur 6 passent en finale, Lucas BASSET rate de peu le sésame, en sprint tout peut arriver, les fautes, si petites soient-elles, coûtent cher très vite.

Je fais une course correcte, sans plus, le terrain n'est pas très dur techniquement, mais exige une vitesse de course optimale que je ne sens pas dans mes jambes. Le principal est que cela passe, je me qualifie en 12ème place. Beaucoup de nations placent au moins un qualifié en finale, c'est vraiment très intéressant, et un kényan avec des références sur 3000m assez impressionnantes, 13'09 à ce qu'on dit (!!), avait pris part à cette qualif... je trouve ça plutôt génial, même si sa technique d'orientation n'a pas suffit à nous montrer tous ses talents, c'est sympa de voir de plus en plus de nations au championnat, surtout avec des références comme ça !!

Mon parcours :



Chpts du Monde de Course d'Orientation : Sprint
Finale du Sprint :
A l'échauffement, je trouvais que j'avais un peu plus les jambes que le matin... mais les neurones ont un peu moins bien fonctionné.... Je pars très mal - envie de trop bien faire ? - dès que je prends la carte, en passant à côté du 1er poste, en ne voyant pas un passage pour aller au deuxième poste sur ma carte (alors que je le voyais devant moi sur le terrain), et en faisant un très très mauvais choix pour aller au poste 3... du coup, plus d'1 mn de retard déjà au poste 3, malheureusement j'ai plié ma course d'entrée et il n'y avait plus rien à faire...
Les autres filles françaises ont également eu pas mal de souci, je termine 35ème, Léa VERCELLOTTI 36ème et Amélie CHATAING 39ème, un tir groupé mais que l'on aurait aimé mieux placé car loin de ce que l'on est capables de faire.
Chez les hommes, Frédéric TRANCHAND, parti sur des bases pour faire dans les 6 premiers, oublie le poste spectacle malheureusement, dans une partie où l'on passait sur la zone d'arrivée, avec énormément de spectateurs et beaucoup d'encouragements. Au final, heureusement Vincent COUPAT a fait une très bonne course et termine à une belle 18ème place.

Ci-dessous la carte de la finale Dames :



Et mon tracé GPS en bleu (désolée, quelquefois en ville le GPS perd les pédales, mais on n'arrive toujours pas à traverser les bâtiments je vous rassure), ainsi que celui de Simone NIGGLI (médaille d'or - en violet), et Annika BILLSTAM (médaille de bronze - en marron) :


Chpts du Monde de Course d'Orientation : Sprint

Chpts du Monde de Course d'Orientation : Sprint
Belle moisson pour les Suisses sur ce sprint, encore une fois, ce qui montre encore leur prédominence sur ce format de course entre autres, avec la 1ère place de Simone NIGGLI chez les dames, et le podium 100% suisse chez les hommes :


Chpt du Monde de Course d'Orientation : Qualif Longue Distance

$
0
0
Dimanche 15 juillet 2012 / Lausanne (Suisse)
Chpt du Monde de Course d'Orientation : Qualif Longue Distance
... Génial.... super.... je suis trop contente...

Je termine 2ème de ma qualif, derrière Simone NIGGLI, c'est la première fois que je fais une si belle course en qualif Longue Distance. Maintenant, il va falloir concrétiser les bonnes sensations et une bonne course en finale demain, ce qui ne va pas être une mince affaire, mais j'espère que tout ira bien et que j'arriverai à bien me battre, que je sois contente de moi, ça en vaut le coup !!!


Ci-dessous ma carte de course :



Et ce que j'ai fait :



Chpt du Monde de Course d'Orientation : Finale de la Longue Distance

$
0
0
Jeudi 19 juillet 2012 - Lausanne (Suisse)
La voilà, cette longue distance tant attendue après ma finale de sprint complétement ratée.

Je savais que ça allait être dur, ça l'a été, j'ai enfin retrouvé des bonnes sensations en orientation, même s'il m'a manqué encore un peu de confiance pour éviter une bonne erreur de choix et une bonne faute en approche entre le poste 5 et le poste 6, alors que tout le reste a été correct avec des bonnes choses : j'ai eu peur d'aller tout droit, à vouloir chercher des chemins à tout prix, et en plus j'ai galéré pour remonter sur mon chemin....... avec les doutes que j'avais dans la tête, j'ai en plus complétement raté l'approche du poste....... bilan, je dois perdre entre 2 et 3 mn sur ce que je suis capable de faire, une faute de trop pour être dans le top 10, mais je suis quand même bien contente de ma course et de cette belle 16ème place même si j'ai vu des étoiles dans la dernière boucle !!!

Ci-dessous le parcours avec les tracés de : Simone NIGGLI (1ère - en bleu foncé), Minna KAUPPI (2ème - rose), moi (16ème - bleu clair) :



Et l'analyse des choix d'itinéraire sur le poste 6 :



Pour voir l'analyse complète de la course filles, voilà le lien vers la page de World of O :
http://news.worldofo.com/2012/07/20/woc-long-women-brief-analysis/

RDV samedi pour le relais..... dernier challenge de ces Championnats du Monde 2012 !!


Chpts du Monde de Course d'Orientation : 7èmes du relais !

$
0
0
Samedi 20 juillet - Lausanne (Suisse)
Chpts du Monde de Course d'Orientation : 7èmes du relais !
J'avais commencé à retrouver des bonnes sensations à la Longue Distance... ça s'est confirmé au Relais !!

Super course pour moi... ça part vite, mais j'essaie de m'accrocher, mais surtout de toujours être bien concentrée sur ma carte. Je vois partir des filles avant ce que je voulais faire au 1er poste, mais je laisse passer, et je fais mon pett bonhomme de chemin...
Petite faute au poste 5, je passe par en bas, ce qui était plutôt pas mal je pense, mais je tarde à remonter et du coup un petit groupe de filles arrive d'en face et recolle aux quelques filles qui avaient pris la tête.
Et puis ça s'enchaîne.... bien... bonnes sensations.... bonne orientation.... que du bonheur....
Je passe dans le groupe de tête au poste spectacle, et je reste dans le groupe de tête jusqu'à l'arrivée... je passe le relais à Léa VERCELLOTTI en 4ème position avec 7 secondes de retard, dans le groupe qui va bien, avec la Suède, la Suisse et tutti quanti... tout bien !

Ci-dessous ma carte :




Et mon tracé :




Léa fait également une très belle course, elle nous fait rêver, au 1er poste télé elle est 3ème ! Elle revient en 6ème position, avec 3'38 de retard sur l'équipe alors en tête, la Suède, avec le Danemark, et 1'30 devant la Finlande, et Minna KAUPPI avec sa vitesse de course intersidérale...

Amélie termine le relais, ce n'est jamais chose facile de partir au milieu de toutes ces nations qui ont déjà toutes été médaillées dans leur vie... Elle fait une petite faute dans le flanc, vers les postes 3 et 4, mais fait également une très belle course, et ramène le relais en 7ème position, à 8'19 de l'équipe Suisse, portée par son public et l'exceptionnelle Simone NIGGLI, la finlande nous ayant repris sur la fin du parcours.

Jamais on n'a été aussi proches du top 6... on ne pensait pas que c'était possible, et bien si !!! ça va nous relancer pour les prochaines années, d'autant que nous sommes dans le groupe de tête, la nation qui finit 8ème, la République Tchèque, est à 7 mn derrière nous !

Bref, que du bonheur.... et plein d'enthousiasme pour l'avenir !!

Ci-dessous le lien vers tous les résultats des championnats :
http://woc2012.ch/en/live-centre.html

33 km à pieds....

$
0
0
Trail des crêtes des montagnes noires - GOURIN le 12 août 2012
33 km à pieds....
J'ai versé une petite larme le 12 août...
Quelle belle quinzaine de JO, avec une équipe de France au top, tant d'émotions, et deux dernières médailles d'or magnifiques avec Julie BRESSET en VTT et l'incroyable équipe de hand masculin... même si, en vosgienne bien chauvine, j'aurais aimé qu'il y en ait une de + avec Julien ABSALON, mais bon, ce n'était pas pour cette année...
Que de beaux moments... à vivre et revivre... ils nous ont fait rêver... dommage que ce soit déjà fini !

33 km à pieds....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant cela... j'ai eu mon petit défi personnel du matin... pour commencer à préparer mon "petit" trail de la Réunion, il faut bien que je monte un peu sur les distances de course, donc me voilà inscrite à un trail de 33km avec 850m de dénivelée en Bretagne, à l'extrémité du Morbihan, à Gourin.

33 km à pieds....
33 km, c'est long... non pas que j'avais des doutes sur le fait de tenir la distance, mais plutôt plein d'interrogations par rapport à ce que j'étais capable de tenir comme rythme et combien de temps, je n'avais pas vraiment de repères pour savoir comment gérer cette distance et ne pas partir trop vite ni trop lentement, et faire le mieux possible pour ne rien regretter !
C'est bête, il n'y avait aucun enjeu, mais j'avais un petit stress positif au départ : quand je mets un dossard, je veux toujours faire le mieux possible, être contente de moi. Remarque, même à l'entraînement, c'était tellement mieux de ressortir de la séance avec la banane aux lèvres parce qu'on l'a réussie...

Finalement, je suis partie sur une bonne allure, en essayant de me temporiser et de ne pas trop m'enflammer, grâce au cardio pour me guider... c'était dur dans certaines côtes, plus habituée au rythme de CO où il faut relancer partout, j'avais tendance à vouloir aller trop vite je pense, mais rien qu'à penser à ce qui me restait à parcourir, ça me calmait un peu.
Petit à petit, les kilomètres défilaient, j'étais bien en descente technique, cela me permettait de recoller avec quelques coureurs qui me mettaient la misère sur le plat... J'avais compris que le 3ème ravito était à 24 km, ça a été la source d'un grand moment de solitude, juste au moment où j'étais seule dans ma course, je ne voyais plus grand monde ni devant ni derrière, j'en ai même cru que je n'étais plus sur le bon chemin, mais si... petite erreur de ma part, il était au 28ème km... du coup ça m'a remis du baume au coeur, il ne restait plus que 5km, je savais maintenant que quoi que je fasse j'allais tenir jusqu'au bout et il fallait que je me force à garder l'allure, même si le faux-plat descendant, je me rends compte que ce n'est toujours pas ma tasse de thé avec ma foulée bien haute qui aime les hautes herbes et les ronces... et pas trop le sol bien lisse !

Bilan : j'étais bien entamée, j'avais bien mal aux jambes, et je termine 1ère fille et 19ème au scratch en 2h50 (podium filles complété par Elise CAILLET et Stéphanie LE FLOCH), très très contente de ma course et des sensations que j'y ai eues et bien contente de l'avoir faite ! J'ai du même coup rempli les placards avec du 100% pur breton : galettes, crêpes, caramel au beurre salé, cidre, miel, pâté... que du bonheur à partager !

33 km à pieds....

33 km à pieds....

Quelques jours dans les Alpes de Haute Provence...

$
0
0
7-10 août 2012
Quelques jours dans les Alpes de Haute Provence...
Avec une équipe de raideurs passionnés, Benjamin, Audrey, Alex, Nelly, Sandine, Denis, Olivier et Copa, et dans une ambiance sympa à souhaits, découverte des environs d'Auzet pour ma première sortie VTT typée "Raid in France" (c'est pour des cas comme ça que j'ai un vélo très très léger... et qu'on a inventé la laisse de chien façon tandem), et mes premières sorties "Rando-course" de plus de 3h...

Difficile à croire peut-être, mais en dehors des raids multisports, mes séances d'entraînement ne dépassent jamais les 1h30-1h45, excepté en hiver quand j'ai l'occasion de faire des belles balades en ski de fond et ski de rando... ce qui s'est limité malheureusement à 2 jours sur l'hiver 2011-2012 --> et pourtant j'adore ça... (Allez, en bonne résolution de la rentrée, je vais me marquer de me trouver un club de ski de rando pour l'hiver prochain pour sortir plus souvent !!). Rien de plus normal vu les distances que je cours en CO, et l'intensité que j'impose à chacun de mes entraînements pour être la plus rapide possible en forêt sur longue distance (=1h15).

J'ai vraiment apprécié de faire ce séjour avec tout ce petit monde, je me suis régalée, autant par l'ambiance chaleureuse que par les paysages grandioses qui nous entouraient et le défi physique qui s'offrait à nous et j'ai bien aimé le concept "rando/course". Ce n'étaient que 4 jours, mais ils en valaient bien plus au niveau "coupure avec le travail et le quotidien", et ça fait du bien !

Ci-dessous quelques éléments sur 3 belles sorties : une en VTT et les deux autres en rando/course.

Dimanche 8 août : VTT autour du Gîte dans le massif des Monges

La carte :



Ma courbe Cardio avec l'altimètre :



Et quelques photos (merci à Sandrine pour toutes les photos...) :

Quelques jours dans les Alpes de Haute Provence...

Lundi 9 août : Rando/course dans le massif des Monges

La carte :



Ma courbe Cardio avec l'altimètre :




Quelques jours dans les Alpes de Haute Provence...
Mardi 10 août : Rando/course vers la tête de l'Estrop
La carte :



Ma courbe Cardio avec l'altimètre :



Et d'autres magnifiques photos de Sandrine :

Quelques jours dans les Alpes de Haute Provence...

Quelques jours dans les Alpes de Haute Provence...

Quelques jours dans les Alpes de Haute Provence...

Quelques jours dans les Alpes de Haute Provence...

Quelques jours dans les Alpes de Haute Provence...


Voyage au pays de Mickey....

$
0
0
Bri'O tour - Val Maubuée/ Disneyland Paris / Provins 29-30 septembre 2012
Voyage au pays de Mickey....
J'aime tout ce qui sort un peu de l'ordinaire et de la monotonie... mais ceux qui me connaissent le savent !
RDV donc le WE dernier à l'Ouest de Paris... pour la 1ère édition du Bri'O tour, un concept bien sympa de 3 courses en ville, avec "LA" course de l'année à ne pas manquer : dans Disneyland Paris, de nuit, après la sortie de tous les visiteurs... le château de la belle au bois dormant et la magie des contes de fée rien que pour nous (bon, OK, on était quand même 600 et il fallait faire attention aux coins des manèges... mais c'était quand même rien que pour nous, sous une belle nuit étoilée tout comme il faut...).



1ère Etape : Val Maubuée

Tout a commencé par un après-midi d'autonme....
Coup de lancement du WE à Val Maubuée, avec une carte intéressante et variée entre zones résidentielles et parc. C'était bien sympa de revoir tout le petit monde de la CO, c'est vrai que sans semaine fédérale, ça manquait quand même un peu...
Bien contente de prendre ma carte en main, j'ai essayé de donner du rythme à ma foulée dès le début... j'ai quand même bien senti dans les jambes et la concentration la coupure CO que j'avais effectuée depuis le championnat du monde... mais je me suis fait vraiment plaisir, avec quelques endroits où je me suis mise dans le rouge parfois parce que je n'anticipais pas beaucoup... mais il faut bien ça pour se remettre dans le coup !

Ci-dessous la carte de ma course :




Et mon tracé : (NB : postes 7-21-24 pas tip-top... fautes de choix ou grosses hésitations en approche...)




2ème étape : Disneyland Paris !

Voyage au pays de Mickey....
On ne peut pas dire que cette course ait été d'une grande propreté technique pour moi, mais le parc a tenu toutes ses promesses... j'en ai bien perdu le nord, surtout dans le les grottes secrètes des Pirates... mais malgré tout le temps que j'y ai passé je suis un peu déçue parce que je n'ai vu ni Jack Sparrow ni Will Turner... pourtant j'y ai mis du mien...


Ci-dessous la carte de ma course :








Mon tracé :




Les grottes secrètes des pirates = postes 19-20-21... amusez-vous bien !









Et pour le plaisir, un petit comparatif avec le plan officiel des prospectus de Disneyland Paris :






Pas mal quand même, non ?






Etape 3 : le dimanche, à Provins !

Après les deux premières étapes, tout restait à faire... j'avais fait 2ème de chacune des premières course, derrière une fille différente à chaque fois, une russe, puis une suédoise, et au bilan, j'étais 2ème à l'issue du 1er jour, derrière la suédoise... à quelques secondes seulament... c'était donc à Provins que tout allait se jouer, je le savais, j'avais envie de bien faire...

Du parking et du départ, la vue sur la cité laissait présager une bien belle course, avec un jeu du traceur de part et d'autre des fortifications de la ville médiévale...

En plein dans le mille... et je suis tombée dans la panneau sur le premier poste... du coup, derrière, j'ai fait tout pour minimiser l'impact de cette faute impardonnable... j'ai retrouvé de bonnes sensations, j'ai bien anticipé comme il fallait... tout du bonheur, mais je craignais que cette faute me soit fatale...

Ci-dessous ma carte :






Et mon tracé :




Et puis finalement... je fais le meilleur temps de la course ! devant la russe puis la suédoise... j'ai réussi à bien me remettre dedans et je suis bien contente des sensations que j'ai retrouvées ! Bref, tout du bonheur....
Et du coup, je termine 1ère en D21... c'était vraiment pas gagné avant le WE !





Prochain post : le Raid GDF-Suez !!!

Comme au paradis...

$
0
0
pour l'instant !!!
Comme au paradis...
ça y est... j'y suis....
mon voyage tant rêvé à La Réunion a commencé maintenant depuis quelques jours : découverte de l'Océan indien, et de cette perle de beauté avec ses paysages déroutants, et tellement magnifiques, ses pentes et sa végétation incroyables...

Pour un petit aperçu, quelques clichés d'un tour de l'île en hélico, juste grandiose...

Le trou de fer :

Comme au paradis...
Le piton de la Fournaise :

Comme au paradis...
La barrière de Corail de l'Ermitage :

Comme au paradis...
Au programme également, balades en tous genres...

Ici, à la fenêtre, magnifique vue sur Cilaos :

Comme au paradis...

Comme au paradis...
Mais aussi ramassage de noix de coco....

Comme au paradis...
... magnifique flore de toutes les couleurs....

Comme au paradis...
... maison paradisiaque, les pieds dans l'eau...

Comme au paradis...

Comme au paradis...
... couchers de soleil fabuleux...

Comme au paradis...
... et des visiteurs inattendus....



La Mascareignes

$
0
0
La Mascareignes
Ce petit voyage à La Réunion, c'est aussi l'occasion de faire mon 1er ultra-trail... histoire de découvrir cette discipline, et de visiter une bonne partie de l'île !

Tous ceux qui suivent le trail connaîssent bien évidemment la Diagnale des Fous, cet ultra-trail parmi les plus durs du monde. Cette année 171km et 10800m de D+.
J'avais présenté notre projet il y a quelques temps déjà, nous y voilà :
http://teamdiago2012.blogspot.com/

Bon, comme je l'avais dit, moi je me contente le la "mini" diagonale, qui me suffit bien pour l'instant, et qui s'appelle La Mascareignes.
"Juste" 63km et 3300m de D+, c'est déjà énorme par rapport à mes distances habituelles et j'espère bien sûr arriver au bout dans de bonnes conditions, avec du plaisir, de l'envie, de la combattivité et de la joie à l'arrivée...
... plus que quelques heures avant le départ, pour moi c'est dans la nuit de samedi à dimanche à 4h du matin (c'est-à-dire 2h pour la France) !

Je suis le dossard 3190.
Comme je fais partie du team EDF, vous pourrez me suivre au GPS à l'adresse suivante (on se croirait en CO... mais un peu plus long !!) :
Suivi GPS EDF
Et aux points de contrôle sur le site officiel :
Suivi points de contrôle


Comme je ne peux pas me passer de carte, voilà mon parcours en détails :






-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du coup, j'en ai profité cette semaine pour faire quelques recos, histoire de voir un peu le paysage (!) et les difficultés qui m'attendent :

Ici, la montée sur Dos d'Ane, avec la vue depuis le haut :


La Mascareignes
le fond de la rivière des galets :

La Mascareignes

La Mascareignes
... ça promet pour le jour J...

La Mascareignes
Deuxième reco : le chemin des anglais, pour beaucoup "la bête noire" du raid (et j'ai compris pourquoi...) : ils ont juste réussi à créer un ébouli artificiel en entassant plein de roches volcaniques... on se croirait à aydat, hors sentiers !

La Mascareignes

La Mascareignes

La Mascareignes
Et enfin, mercredi, j'ai été jeter un oeil à la descente finale sur la Redoute, depuis le Colorado. Magnifique... mais bien sûr, les cailloux dans tous les sens sur le chemin sont encore au RDV !!! record de descente sur le grand raid en 35', moi je l'ai fait en mode rendo en 50-55', on verra ce que ça donnera demain !

La Mascareignes

La Mascareignes
Pour terminer, le stade de la Redoute, l'arrivée, où nous avons récupéré les dossards mercredi :

La Mascareignes


C'était mon premier Ultra-Trail...

$
0
0
La Mascareignes - 63 km 3300m D+ à La Réunion...
C'était mon premier Ultra-Trail...
C'était l'objet de mon dernier post... ça y est, c'est fait, j'ai couru mon premier ultra-trail, et j'y ai pris beaucoup de plaisir !


Un peu en retard, ci-dessous ma course vue de l'intérieur...

Si on remonte quelques mois en arrière, avant tout, je voulais venir à La Réunion et découvrir cette île dont on m'avait tant parlé, qui me semblait être un petit paradis sur terre, avec plein de choses à découvrir, et des paysages incroyables.
Un peu déçue de ne pas avoir fait mon beau voyage en 2011, l'occasion s'est présentée cette année... un groupe d'amis qui avait un rêve d'une vie, la Diagonale des Fous, le mythe de l'ultra dans toute sa splendeur...
http://teamdiago2012.blogspot.fr/

Moi, je ne me sentais pas de faire si long, on ne passe pas de 20 km à 170 km d'un coup, sans parler du dénivelée... mon entraînement en CO n'aurait de toute façon pas pu être compatible. Peut-être un jour mais pas maintenant, j'aime encore trop les courses rapides où il faut courir ! Du coup, mon regard a été intrigué par la plus petite des soeurs de la Diagonale des Fous, La Mascareignes, 63 km et 3300m de D+ (et accessoirement aux environs de 4000 D-), qui me paraissait déjà tellement longue que je ne savais finalement pas si je serais capable de la courir en entier, du moins au rythme que je souhaitais y mettre.

Pour moi l'inscription a été plus facile que pour les 3 copains, même si le serveur a bugué, il y avait moins de monde à vouloir à tout prix un dossard à 7h00 le jour de l'ouverture du site d'inscriptions.

Et puis, vu la tournure des choses et les deux dossards manquants en mars pour Philou et Franck, rien n'était encore décidé pour partir... j'ai vraiment commencé à y penser après le Championnat du Monde fin juillet, quand nous avons enfin obtenu le dernier dossard, nous ne remercierons jamais assez les personnes qui nous ont permis de réaliser ce rêve...

Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai tourné le bouton dans ma tête... ma saison de CO était passée, j'allais vivre une deuxième saison qui me donnait bien envie, ponctuée de sorties et WE en montagne, raids multisports (dont bien sûr le raid LSN et le raid GDF-Suez !!!), avec en cerise sur le gâteau la Mascareignes.
Grâce au WE dans l'Ubaye avec Benj' et toute la troupe de LSN et cie, j'ai pu faire mes premières sorties en rando-course, et j'ai vu que je pouvais tenir 9h sans problème, une grande inconnue pour moi jusqu'alors !!! Le deuxième défi était de courir mon premier trail de plus de 30 km, mi août. Opération réussie, avec plein de choses capitalisées dans la tête pour que la suite se passe au mieux, et que je puisse m'attaquer au double de la distance la plus sereine possible.
Enfin, les raids multisports de septembre me permettaient de faire du volume tout en soulageant au maximum les articulations sur toutes les épreuves en vélo, canoë ou autres.

Petit à petit, de quelquechose de complétement inconcevable au début, j'ai pris confiance et je me suis dit que c'était possible de faire cette course, et que j'allais sans doute y prendre beaucoup de plaisir au vu des paysages que j'allais pouvoir admirer, et du tracé avec des grosses côtes et grosses descentes que j'aime plutôt bien !!

Une fois sur place, les recos ont été vraiment intéressantes, j'avais envie d'une chose avant tout, c'était commencer à découvrir l'île et ses merveilles !!!

Et puis j'ai senti la tension monter un peu... pas pour moi, mais pour David, Philou, Franck, à l'approche du départ du grand raid. On a fait nos sacs ravitos et sacs de course tous ensemble le mercredi matin, avant de prendre les dossards, puis bonne récup et bonne gestion jusqu'à leur départ à Cap Méchant. On avait choisi d'arriver bien en amont sur le site, et manger là-bas pour se poser un peu et éviter les bouchons. Juste avant le sas d'entrée dans la zone de départ, j'ai revu par hasard quelques personnes que j'avais rencontrées dans l'avion et à la loc de voiture, c'était plutôt sympa ! j'ai senti là-aussi, comme chez les 3 loustics en train de faire les derniers réglages de chaussures et de sacs à la voiture, la tension, le stress positif, un petit peu de peur aussi, et l'envie de prendre le départ de cette belle aventure, belle mais si mystérieuse aussi parce que personne ne sait et ne peut prédire s'il va la terminer ou pas et dans quelles conditions.

A 22h, c'était lancé... je les aurais bien suivi toute la nuit, je serais bien montée au Volcan pour voir cette file de lumière sans fin, et descendue à Cilaos pour encourager tout le monde....... trop dur.... mais il fallait que je dorme un peu quand même et que j'évite de faire 10 heures de route juste avant ma course aussi, ça n'allait pas être une mince affaire non plus... il n'y avait plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien, et les encourager tant que je pouvais où je me trouvais...

Ma satisfaction, c'était de pouvoir suivre tout ce petit monde sur internet et sur le trac-trac d'EDF, puisque nous étions 3 à être dans le Team EDF équipés de GPS avec suivi live sur le web, mais aussi d'avoir plein d'images sur Canal Grand Raid et la première chaine TV de la réunion + la radio.

Toute la journée, j'ai vibré avec eux... j'avais peur pour eux... je voulais que tout se passe bien...

Et puis, ça allait être à moi... après un petit tour à La Possession où j'ai déposé les maillots de fin de course de Philou et Franck (du coup j'en ai profité pour prendre mes marques et repérer le stand EDF !!), direction St Denis, où j'ai rejoint Olivier, un ami de Philou Family, qui allait courir également la Mascareignes.

On s'est fait emmener jusqu'à Grand Ilet par son collègue. C'est dommage, de nuit je n'ai pas pu apprécier les paysages de Salazie !!

Strapping en tous genres pour éviter que la cheville gauche ne reparte... vérification du matériel... il faisait bon, c'était plutôt rassurant ! Et puis échauffement collectif dans la petite zone qui nous était allouée, on savait que ça allait partir en côte, et je savais qu'il ne fallait pas que je m'endorme sur les premiers km sur la route avant d'arriver au sentier scout, parce que je ne voulais surtout pas être bloquée et à la queue leu leu dans un single technique en descente... alors que je sais que je suis à l'aise dans des sentiers comme ça !!


A 4 h du mat' en ce samedi 20 octobre, le coup d'envoi était donné !

C'était mon premier Ultra-Trail...
Ci-dessous la carte de la première partie du parcours :




Je suis partie plus vite que je ne pensais, mais je me sentais bien, alors j'ai continué... finalement, je passe à sentier scout en 28ème position, et 1ère feminine, contrat rempli pour cette première partie de course avant d'attaquer le technique !

Ci-dessous petit aperçu de sentier scout (de jour, certes, mais pas d'autre photo... moi je l'ai fait de nuit, et je me suis régalée !!!)


C'était mon premier Ultra-Trail...
Dans ce sentier scout, j'ai vraiment eu des super sensations... c'est là que nous avons rejoint le Grand Raid, et à chaque fois que je doublais quelqu'un, j'avais droit à plein d'encouragements... ça faisait chaud au coeur, et j'encourageais tous ces gens aussi qui avaient déjà fait un bon bout de leur course, mais à qui il restait encore beaucoup...

C'est aussi dans cette descente que j'ai perdu ma gourde d'eau pure sans sucre, sans m'en rendre compte...

Et on a eu droit à un magnifique lever de soleil sur Mafate...

C'était mon premier Ultra-Trail...
Avant d'arriver à Aurère, où je pointais alors à la 12ème place et 1ème féminine !

C'était mon premier Ultra-Trail...
J'étais plutôt contente de ce début de course, même si au fond de ma tête je me demandais si je n'étais pas partie trop vite et si j'allais pouvoir terminer... on m'avait parlé du mur 40ème km... j'essayais de bien m'alimenter, mais est-ce que cela allait suffire ?

Le parcours nous menait alors d'Aurère vers la rivière des galets...



dans la descente vers la rivière des Galets, j'ai discuté avec un coureur, je lui ai demandé s'il savait où on en était en terme de classement, s'il avait vu des filles. Il m'a répondu "t'inquiète pas, elles sont loin, l'année dernière j'étais avec Maud Combarieu exactement au même moment et au même endroit, et elle a fini 1ère femme et 5 au scratch...". ça m'a fait sourire, je lui ai répondu que c'était mon 1er ultra, que je ne tiendrais peut-être pas les 63 km, et que je n'avais pas le niveau de Maud COMBARIEU. En même temps, ça m'a fait un peu peur parce que je me suis dit que j'étais peut-être partie trop vite...





C'était mon premier Ultra-Trail...
A Deux-Bras m'attendait mon premier ravito EDF...
Les bénévoles d'EDF étaient juste géniaux et aux petits soins avec nous... pendant que j'essayais de m'alimenter, ils m'aidaient à remplir ma poche à eau qui devait me permettre de tenir jusqu'à La Possession...
Et on avait bien besoin de ce ravito, parce que juste après, c'était la montée de dos d'âne, une des grosses difficultés de la course.

Celle-ci s'est bien passée (moins vite qu'à la reco quand même ;-) ), j'adore cette montée en fait !! Et en haut, c'était plein de monde qui était là pour encourager les coureurs...
mais après, ça a été une autre histoire... une fois en haut, je prends le bon chemin, mais sans balisage pendant 1 km, je doute et je fais demi-tour... avant de croiser un autre coureur qui me dit que c'est le bon chemin, mais nous avons des doutes tous les deux jusqu'à voir des signaleurs 2 km après... petit coup de moins bien, j'ai perdu au moins 5' dans l'affaire, et je suis déçue par ce coup de stress...
Heureusement, je vois là une tête connue, Benoît, ça fait du bien !!


C'était mon premier Ultra-Trail...
S'ensuit alors une grande descente, avec quelques montées quand même, vers La Possession...




par le chemin Ratineau et Kaala...

C'était mon premier Ultra-Trail...
Pour moi, ça a été une des parties les plus dures... non pas par la difficulté du chemin en soi, du moins je ne le pense pas même si c'était quand même plutôt technique avec les racines dans tous les sens et les cailloux sur le chemin, mais plutôt parce que j'ai commencé à voir des étoiles... l'hypo n'était pas loin, j'avais dû mal m'alimenter, en tous cas ne manger que du sucre n'avait pas dû être une chose optimale....
Les derniers km jusqu'à la possession ont été longs, très longs... avec mon aller-retour en haut de dos d'âne et l'impression que j'avais de ne plus avancer, je me demandais si je n'allais pas me faire reprendre par les filles derrière...
L'arrivée sur la Possession a été un soulagement, et tout ce monde qui encourageait et cette ambiance tellement chaleureuse pendant le dernier km un réconfort...
J'ai re-rempli le camelback, j'ai essayé de manger quelquechose de solide, et surtout j'ai fait la connaissance (rapide!) de Marie, qui était avec Jens et Antoine et Maia à ce point de passage. ça m'a fait du bien à nouveau de voir des têtes connues... en fait c'est hyper important dans ces moments-là !!

Très vite, malgré les étoiles, c'était reparti... je savais que ça allait être dur, à cause de cette hypo qui ne me lâchait pas, surtout dans la pagaille du chemin anglais... merci aux bénévoles EDF, ils ont encore une fois été merveilleux, ils ont vu que je n'étais pas super bien et m'ont emmené mon sac jusqu'à Grande Chaloupe... où je me suis arrêtée quelques minutes pour essayer de bien m'alimenter...




C'était mon premier Ultra-Trail...
... et où j'ai eu un coup de stress parce que j'avais perdu mon t-shirt de l'organisation en chemin, celui avec lequel j'étais obligée de passer la ligne d'arrivée...
quand je dis qu'ils sont géniaux, c'est qu'ils m'ont trouvé un t-shirt que j'ai récupéré à Colorado... encore une fois un grand merci !!
Je pointais alors à la 7ème place et 1ère féminine !!

Après grande chaloupe, je ne sais pas si ça a été à cause du coca cola ou de la banane, mais je me suis sentie bien mieux !! j'arrivais à nouveau à courir en montée, j'appréciais le paysage, je me faisais vraiment super plaisir de cette énergie retrouvée !
La montée a juste été magnifique, jusqu'à Saint-Bernard, où nous attendait 4 km de route. Finalement, cette portion est passée assez vite, j'ai eu un peu de compagnie : une moto de l'organisation m'a suivie pendant un bon moment, en me posant plein de questions pour la radio.

J'allais alors attaquer la dernière difficulté en D+, vers Colorado.
Malheureusement, j'ai commencé à avoir des crampes de ventre, encore une fois je me suis dit que mon alimentation n'avait pas été super optimale. Tant bien que mal, j'ai parcouru mon petit bonhomme de chemin... je suivais les balisages...
et là, c'est le drame.................... enfin, petit drame, il faut relativiser quand même !!! finalement il n'y a pas eu de grosse conséquence, même si ça aurait pu être bien pire ! Au moment de récupérer le circuit du grand raid pour aller vers colorado et la redoute, je ne vois pas le balisage, et je commence à prendre le balisage du grand raid à l'envers... je rencontre deux personne à contre sens, puis une autre... je demande pourquoi ils sont en sens inverse... ils m'expliquent que c'est normal, et que c'est moi qui ne suis pas dans le bon sens... je comprends...
j'avais descendu pas mal, il ne me restait plus qu'à remonter... grrrrrr, vraiment pas cool... c'est vraiment rageant quand on voit à quel prix on arrive à gagner quelques minutes sur les autres coureurs, et à quel allure on peut perdre des minutes précieuses...
je pense que j'ai dû perdre 5 bonnes minutes, heureusement cela ne m'a pas trop pénalisée... mais bon, c'est stressant et rageant quand même...

A Colorado, je récupère mon T-Shirt... et je passe au stand médical pour récupérer un spasfon............... ben oui, là c'était pas super génial !!

Et puis c'est la descente vers la redoute... à moi de ne rien lâcher, je savais que j'étais 5ème au scratch, et que j'avais 2 poursuivants à 2' derrière...

C'était mon premier Ultra-Trail...

C'était mon premier Ultra-Trail...

C'était mon premier Ultra-Trail...
38' plus tard, me voilà à la redoute...

C'était mon premier Ultra-Trail...
J'avais gardé ma 5ème place au scratch et 1ère féminine, en 8h48.

Très émue je crois, de tous ces encouragements de long du parcours, d'avoir vu de si beaux paysages, d'y être arrivée...
... de voir Frédo, Manon et Lou qui m'attendaient...
... contente...
... ravie d'être là et de l'avoir fait...

Ce n'était pas LE Grand Raid, mais c'était mon grand Raid à moi...

C'était mon premier Ultra-Trail...

C'était mon premier Ultra-Trail...

C'était mon premier Ultra-Trail...
Le dimanche à 12h, c'était la remise des prix :

C'était mon premier Ultra-Trail...

C'était mon premier Ultra-Trail...

C'était mon premier Ultra-Trail...
un peu de créole...

C'était mon premier Ultra-Trail...
Et le soir, la remise des prix du Grand Raid, avec la victoire de Emilie LECOMTE et de Kilian JORNET :

C'était mon premier Ultra-Trail...
C'est quand même sympa d'avoir son nom sur la même page que Kilian JORNET !!!





Ci-dessous quelques articles :




http://www.runningcafe.fr/news/actu/une-orienteuse-5-eme-de-la-mascareigne-12238
http://www.clicanoo.re/344018-celine-dodin-c-etait-juste-magique.html
http://grandraid.sfr.re/serv/SRRGrandRaid?newsLocal=1&com=artisrrwebfrWEB7103&sport=-1
http://trailandco.blogspot.fr/2012/10/grand-raid-de-la-reunion-2012.html


Interview sur Youtube :
http://www.clicanoo.re/343953-mascareignes-l-interview-des-premiers-sur-la-ligne-d-arrivee.html
http://www.youtube.com/watch?v=pWXg8CK6QiE


Et plein de remerciements à tout le team EDF, tous les gens qui m'ont encouragée... sans tout ça, chaque moment, chaque aventure n'a pas la même saveur... bref, merci à tous !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après ma course, j'ai pu suivre à nouveau l'avancement de teamdiago. Un peu décalée quand même... j'ai très peu dormi de la nuit de samedi à dimanche pour les suivre et les encourager, j'aurais aimé plus les accompagner...
En tous cas, je suis très fière d'eux, ils l'ont réussi, ils sont allés au bout, même si la mécanique a voulu leur donner tort parfois, et même si le chrono n'a pas été celui qui était espéré... le manque d'expérience a sans doute joué, ce sera une force pour la prochaine aventure !

Et donc pour finir une petite pensée et plein d'admiration pour David, Philou et Franck qui ont tous les 3 terminé leur premier grand raid :
Plus d'infos sur le site de teamdiago2012

Reprise...

$
0
0

Bon, me revoilou après quelques semaines d'absence...

J'ai profité de mes derniers jours à la réunion au max avec des personnes géniales et en découvrant quelques endroits magiques,







Reprise...
avant de voler directement sur la Bretagne fin octobre... ben oui, pas possible que je laisse tomber ma "dream team" de HVO au CNE, première année qu'on est au grand complet, avec Delphine qui rejoint l'équipe...


Reprise...
Forcément, ça fait quelquechose de très très bien, moi je dis vivement une Jukola (Venla) toutes ensemble, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner ;-)


Après, coupure bien méritée de fin de saison après le Championnat de France de Sprint et le CNE, pour soigner quelques petites blessures, prendre du temps pour autre chose,

Reprise...
voir des amis que j'adore, me replonger dans des activités que j'avais un peu laissées de côté, mais aussi essayer de bien me plonger dans mon nouveau poste à GrDF, un beau défi et une variété de missions tellement intéressante dans une agence qui fait de la maintenance du réseau gaz sur PACA.


Reprise pour moi maintenant, pas mal de VTT les derniers temps (et j'y ai pris un plaisir énormissime !! ;-) j'ai presque même l'impression de progresser un peu, si si !!!), et enfin sur les skis ce matin !!! J'ai profité du grand beau de la journée pour aller goûter la neige vosgienne en ski de rando (on m'en avait promis bien plus, mais la douceur des derniers temps a eu raison d'elle :-( ), avec en prime une belle vue sur les Alpes depuis le Kastelberg !


Joyeux Noël !

Meilleurs Voeux !

Viewing all 276 articles
Browse latest View live